Pour joindre le standard du C.H. Sud 77 : 01 64 45 19 00

Comment accéder à l’Institut de formation en soins infirmiers

COMMENT ACCEDER AUX INSTITUTS DE FORMATION

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS (site de Samois-sur-Seine) :

A pieds : l’institut de formation se trouve à 25 minutes de la gare de Fontainebleau-Avon au 80 route de Valvins à Samois-sur-Seine. Il est situé à côté du campus UTEC.

En transports en commun : vous trouverez ci-dessous les fiches horaires des lignes de bus desservant le secteur de l’institut de formation à Samois-sur-Seine. La station se nomme « Laffemas » et l’arrêt de bus se trouve juste devant l’entrée de l’institut de formation.

Vulaines/Héricy/Avon : ligne_5_4volets_bat2

Avon/Samoreau : ligne_6_4volets_bat2

Avon/Samoreau : ligne_9-5volets_bat3

En voiture : l’institut dispose d’un parking extérieur gratuit.

Accès aux personnes à mobilité réduite :

• A l’intérieur du bâtiment, un ascenseur, de larges couloirs ainsi que des sanitaires adaptés sont à disposition des personnes à mobilité réduite.
  • A l’extérieur du bâtiment, des places signalées leur sont réservées.

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS (site de Montereau-Fault-Yonne)  :

A pieds : l’institut de formation se trouve dans l’enceinte du centre hospitalier au 1 bis rue Victor Hugo à Montereau-fault-Yonne, à seulement 12 minutes de marche de la gare et proche du Parc des Noues.

En transports en commun : la gare ferroviaire de Montereau-Fault-Yonne, sur la place Pierre Sémard, est à 12 minutes à pied du centre hospitalier. Elle dessert la ligne R du Transilien.

Le site de Montereau-Fault-Yonne est également desservi par les lignes de bus A, B, C, Eb, F, G, I : arrêt LEPESMES.

Varennes/Cannes-Ecluses : ligne b_septembre 2022

Montereau/Saint-Germain-Laval : ligne c_septembre 2022

La Brosse Montceau/Montereau :ligne e_septembre 2022

Forges/Montereau : ligne f_septembre 2022

Montereau/La Grande Paroisse : ligne g_septembre 2022

Montereau/Misy sur Yonne : ligne i_septembre 2022

En voiture :des parkings visiteurs sont mis à votre disposition. Ces derniers ne disposent cependant pas d’un nombre important de places. Vous avez également la possibilité de vous garer dans les rues adjacentes ou d’accéder aux parkings situés à l’extérieur du site. Le parking des Noues ainsi que le parking de la Faïencerie sont en effet très proches de la structure.

Accès aux personnes à mobilité réduite : le bâtiment ne dispose pas d’ascenseur. Une place de parking est réservée pour les personnes à mobilité réduite, devant le bâtiment.

page mise à jour le 23/02/2023