Pour joindre le standard du C.H. Sud 77 : 01 64 45 19 00

Consultation dédiée aux femmes victimes de violences

carte du CH 77, site de fontainebleau

Nouveau : ouverture d’une consultation dédiée aux femmes victimes de violences : « AVEC ELLES Sud 77 ».

La consultation est disponible sur le site hospitalier de Fontainebleau.

logo centre hospitalier du sud Seine et Marne

Consultation d’orientation « violences faites aux femmes »

Le 3 avril 2023, le C.H. Sud 77 a ouvert une Consultation d’orientation « violences faites aux femmes » au sein de son site hospitalier de Fontainebleau. Ceci au bénéfice des personnes pouvant en relever, pour le Centre hospitalier du sud Seine-et-Marne, ainsi que le Groupe hospitalier sud Ile-de-France à Melun et le Centre hospitalier Léon Binet à Provins.

Cette consultation infirmière relève d’un réseau structuré intra et extra hospitalier et vient compléter le dispositif dynamique de sensibilisation et de formation, existant depuis plusieurs années, au sein de l’établissement. Elle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France.

La consultation « AVEC ELLES Sud 77 » du site de Fontainebleau

equipe socle 'avec elles sud 77'

« L’équipe socle » est composée de trois infirmières expérimentées, formées, à l’origine toutes infirmières urgentistes. Elles ont déjà été amenées à détecter, conseiller et guider, des femmes susceptibles d’être victimes de violences : violences de tout ordre.

Horaires et contacts

Accueil physique et téléphonique :

Accueil physique sur le site de Fontainebleau – rez-de-chaussée du « Nouvel hôpital » – 55, boulevard du Maréchal Joffre – 77300 Fontainebleau

Par téléphone : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.
Téléphone : 06 42 74 30 75
Téléphone : 07 87 91 16 18