FONTAINEBLEAU 01 60 74 10 10

MONTEREAU 01 64 31 64 31

NEMOURS 01 64 45 19 00

Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage 2018

La taxe d’apprentissage permet aux entreprises de soutenir les instituts de formation de leur choix. Instituée en 1925, la taxe d’apprentissage est reversée par les entreprises pour financer la formation. C’est un impôt auquel sont soumises des entreprises françaises du secteur privé.

Le montant de la taxe varie en fonction du montant total des rémunérations brutes versées par une entreprise à ses collaborateurs, la masse salariale.

En choisissant les instituts de formation du centre hospitalier du sud Seine-et-Marne, sites de Fontainebleau et Montereau, les entreprises ont exprimé en 2017 leur confiance, leur encouragement et leur soutien.

La taxe d’apprentissage est une ressource indispensable à la réalisation de nos projets, à l’adaptation de nos missions pédagogiques et éducatives, à l’amélioration des conditions de formation des élèves et étudiants : salles, équipements pédagogiques, matériel informatique

Au nom de tous les élèves aides-soignants et étudiants infirmiers et des équipes pédagogiques, nous adressons nos remerciements aux entreprises qui nous ont choisi pour le versement de la taxe d’apprentissage 2018.