FONTAINEBLEAU 01 60 74 10 10

MONTEREAU 01 64 31 64 31

NEMOURS 01 64 45 19 00

Les soins de longue durée du Centre hospitalier du Sud Seine‑et‑Marne

Le Centre Hospitalier du Sud Seine et Marne dispose d’une offre complète de soins destinés à la prise en charge des personnes âgées sur les sites de Montereau-Fault-Yonne et Nemours.

En quoi consiste le service de soins de longue durée en gériatrie ?

Picto Médecin avec une personne agée

Les U.S.L.D. (unités de soins de longue durée) sont des structures de soins dédiées aux personnes âgées de plus de 60 ans. leur personnel hospitalier est spécialisé dans la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées.
Les U.S.L.D. sont des structures hospitalières s’adressant à des personnes très dépendantes dont l’état nécessite une surveillance médicale constante. Lorsque l’état de santé est stabilisé, la personne âgée retourne à son domicile ou dans un E.H.P.A.D..

Médecin et patient senior à l'hôpital

endocrino-diabètologieLes soins de longue durée sur le site de Montereau-Fault-Yonne

Ce service se trouve dans le bâtiment de la Faïencerie à Montereau-Fault-Yonne. Il se compose d’une unité de 35 lits située au 3ème étage et d’une Unité d’hébergement renforcé (U.H.R.) de 15 lits située au rez-de-chaussée du bâtiment. L’U.R.H. accueille des personnes âgées valides atteintes de maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés et présentant des troubles du comportement productifs ne permettant pas le maintien à domicile ou en E.H.P.A.D..

Secrétariat : du lundi au vendredi, de 9h à 16h30
01 64 31 64 18

Médecin de l’U.S.L.D. :

Docteur  Amélie DELCOURT, chef de service.

Médecin de l’U.H.R. :

Docteur Marie-Laure GAGNEUX

Cadre de santé : Madame Viviane BOSCHETTI