FONTAINEBLEAU 01 60 74 10 10

MONTEREAU 01 64 31 64 31

NEMOURS 01 64 45 19 00

Les antennes du Ce.G.I.D.D. du Centre hospitalier du Sud Seine‑et‑Marne

carte du CH 77, sites de Montereau et Nemours

Le Ce.G.I.D.D. est le Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic du V.I.H., des Hépatites et des I.S.T.. Ce service vous accueille sur les sites de Nemours et Montereau-Fault-Yonne.

picto stétoscope

Consultation médicale

Les consultations médicales proposées par les antennes du Ce.G.I.D.D. permettent d’évaluer les tests dont vous avez besoin. Elles servent également à identifier, par le biais d’une série de questions, votre mode de vie.

Nos médecins sont aussi présents afin de vous informer sur différentes thématiques comme : la sexualité, la contraception, les infections sexuellement transmissibles (I.S.T), etc. Notre personnel est entièrement à votre écoute et ouvert pour répondre à l’ensemble de vos interrogations ainsi que de vos inquiétudes.

Une infirmière reçoit, de la même façon, les patients à la suite de leur consultation avec un médecin. Elles ont la possibilité d’effectuer une prise de sang si besoin, mais sont aussi présentes afin de vous prêter une oreille attentive et de vous informer.

picto info vert

Si vous avez vécu une agression sexuelle, notre personnel hospitalier est à votre écoute.

picto microscope

Dépistage

Les antennes du Ce.G.I.D.D. des sites de Nemours et Montereau-Fault-Yonne proposent de réaliser gratuitement les dépistages du V.I.H. ainsi que des I.S.T.

Les dépistages effectués sont anonymes grâce à un numéro qui vous est donné à votre arrivée.

Il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour pratiquer un dépistage. De plus, un test urinaire peut vous être suggéré. Il est donc conseillé de ne pas aller aux toilettes avant la consultation.

Les tests de dépistages :

  • Par prise de sang : les sérologies V.I.H, l’hépatite B, l’hépatite C, la syphilis.
  • Par prélèvement urinaire : le Chlamydiae

picto seringue

Vaccination

Les enfants à partir de 6 ans ainsi que les adultes sont également accueillis pour certaines vaccinations. Les enfants de moins de 6 ans sont pris en charge dans les centres de P.M.I. (Protection Maternelle et Infantile).

Les vaccinations réalisées (vaccins fournis) :

  • La Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite (D.T.P.) ± Coqueluche (C) : 4 maladies graves. Plusieurs rappels sont nécessaires tout au long de la vie.
  • L’Hépatite B : virus sexuellement transmissible pouvant entrainer une cirrhose du foie et un cancer du foie. Trois injections en 6 mois suffisent à être protégé au long cours.
  • La Méningite C : la méningite est une maladie grave. Le vaccin doit être fait chez l’enfant avec un rattrapage jusqu’à 25 ans.
  • La Rougeole, les Oreillons, la Rubéole : la rougeole est en résurgence en France et peut être grave et la rubéole peut être dangereuse chez les femmes enceintes. Une vaccination de rattrapage est réalisée pour les personnes nées après 1980.
  • Le Papillomavirus humain : virus responsable du cancer du col de l’utérus, la vaccination doit être faite si possible avant les premiers rapports
  • La grippe chez les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes à risque.

logo centre hospitalier du sud Seine et Marne

Se rentre aux antennes du Ce.G.I.D.D.

L’antenne du Ce.G.I.D.D. du site de Montereau-Fault-Yonne

plan CH sud 77 montereau maison médicale

Maison médicale – 5, rue Victor Hugo

Le Jeudi de 16h00 à 18h30 (sans rendez-vous).

L’antenne Ce.G.I.D.D. du site de Nemours

plan CH 77 Nemours

15, rue des chaudins

Service des consultations externes – rez-de-chaussée du bâtiment principal.
Les 1ers et 3èmes lundis du mois de 16h00 à 18h00 (sans rendez-vous).