Le mot du directeur du Centre hospitalier du Sud Seine‑et‑Marne

favicon_logo_rond__hopital

« Une page se tourne pour nos établissements qui constituent désormais un même et unique « Centre hospitalier ». Il s’agit pour nous d’écrire une nouvelle page de leurs histoires respectives et de faire vivre notre nouveau Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne. Pas d’effacement, pas de disparition, mais une régénération pour s’inscrire dans l’avenir et mieux nous organiser pour poursuivre les mutations nécessaires.

La fusion des Centres hospitaliers de Fontainebleau, Montereau-Fault-Yonne et Nemours ne règle rien et n’aggrave rien. Elle constitue une opportunité de moderniser notre offre à la population avec plus de solidarité. Elle permet de faire face aux très nombreuses contraintes qui s’imposent et que nous exposons, avec l’équipe de direction, depuis près de 18 mois maintenant.

Chacune et chacun d’entre vous peut trouver l’opportunité d’identifier un projet, une envie, une opportunité pour s’inscrire dans ce nouveau collectif de travail.»

« Notre nouvel établissement naît au seuil de cette nouvelle année 2017, laquelle, je l’espère, vous apportera les satisfactions attendues, le plaisir dans le travail, la motivation pour s’inscrire dans l’avenir, ensemble. »

M. Benoît FRASLIN,
Directeur du Centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne